mardi 11 avril 2017

au troisième mois de l'année! suite...

Comme promis: une petite suite sur le Best of du mois de Mars.

Je vous dois tout d'abord de plus belles photos de mes derniers nés !

Les voici: VERTI ET GINO, fils de Chochotte.



















Ils sont encore plus beaux de prés n'est ce pas!


L'un des moments forts de ce mois de mars c'est sans aucun doute celui de la naissance du Logo de la Métairie... puis de la création de la carte et du fly par la suite!
Pas si simple à faire! surtout pour les autres, ceux qui doivent comprendre et reproduire parfaitement mes idées.

Je suis donc profondément reconnaissante envers mon ami Jo.
Ce magnifique artiste du nom d'Andrews Masbath dont je vous conseille d'aller voir ses œuvres sur son site: https://www.andrewsmasbath.com

Je serai aussi éternellement reconnaissante envers mon Papounet Christian Ruellan qui subit mes caprices depuis si longtemps déja... et qui a réussi à se dépatouiller pour concevoir la carte et le fly à partir du logo de Jo et de mes exigences.
















Rassurons nous, ma mère, Christine Durand n'est pas épargnée! Car c'est a elle que revient la tâche la plus ardue qui est celle de la relecture et de la critique finale... et c'est dire si elle sait y faire!


Du côté des Brebis, les agneaux grandissent à vue d’œil et les mères ont vite faim... il faut donc changer de parcelle régulièrement.
Pour la première fois, je les envoie plus loin...
elles sont à 5-10 min en voiture!
Certes c'est peu, mais même si les agneaux sont assez grands maintenant et qu'il n'y pas vraiment de raison de s'inquiéter, je ne suis pas si tranquille que ça les premiers jours...
Après, les voir ruminer et siester paisiblement, entourées d'herbe tendre et verte suffi à me tranquilliser un peu.


Malgré tout, Manivelle continue toujours à faire entendre son bêlement rauque à chacune de mes visites, des fois que j'aurai un peu d'orge dans mes poches!
Ha! la gourmandise de la vieillesse!

Je lui répond à chaque fois : "Et non ma belle! c'est fini l'hiver! et tu as assez à manger avec toutes ces parcelles que je vous ai dégotté! "
Non mais!

C'est vrai, je leur ai trouvé des belles parcelles à mes mignonnes et mignons!
Au menu:
des Landes,
des prairies humides,
des prairies plus sèches,
des mixtes,
un vrai régal! et tout ce qu'il faut pour leur bien être...
l'herbe, le tanin des ronces et arbustes, le renouvellement, les abris naturels et le sourire de la bergère en plus!

Ce mois de Mars est aussi celui de la signature d'un commodat avec la Mairie de PLOBANNALEC.
3ha et quelques de pâture en plus!
et le soutien de ma commune dans mon projet.
Je suis ravie je ne le cache pas.

Ainsi, en ce début de printemps, me voici inscrite comme cotisante solidaire, soutenue par mes proches et les collectivités locales, avec des terres pour débuter tranquillement et mon cheptel qui se développe doucement mais sûrement!

LA MÉTAIRIE DES LANDES n'est plus seulement un rêve et un projet, elle existe enfin!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire