mardi 15 août 2017

Et sur le sentier, quelques mercis égarés, quelques pierres posées, quelques sourires échangés...

Bien le bonjour à vous!!

Revoici enfin la plume de retour pour écrire des nouvelles...
et avec elle de belles images pleines d'espoir, de fraîcheur et de soleil!

Les fiers nénuphars de la mare.

Mais avant tout chose, en posant les yeux sur les abords du sentier que je sillonne depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai aperçu quelques Mercis égarés, maladroits, empotés ou à la traîne...
Il convient donc de les remettre à leur place:

Un immense, gigantesque, incommensurable MERCI à mes Choupinoux d'amour:
GUÉNOLÉ JOUON DES LONGRAIS et JONATHAN VALOT ou ANDREWS MASBATH pour tout.
Présence, patience, conseils, veilles, protection, soutien, coups de main, logo, œuvres en contributions, franchise, rires, coups de gueules, amour et respect...et la liste continue au fil de cette belle amitié.

Un grand sourire tout ému et reconnaissant à SAVERIA SANTUCCI, ma jolie corse pétillante pour son soutien malgré les années passées!

Une grosse bise d'excuse et un grand merci nommé pour JEANNINE BOËT qui n'a pas trouvé son nom associé à Marie Christine GARO à cause de ma maladresse. J'ai hâte de découvrir le prénom que vous avez réservé à l'agnelle!! héhéhé!


En espérant qu'il n'y aura pas d'autres oubliés.

Voici maintenant les premières pierres déposées grâce à vous!!
Du matériel nécessaire pour travailler au mieux...


Les filets:



Le deuxième poste électrique:
(et un panneau solaire à fixer sur le premier! )

Deux rampes qui servirons de base pour fabriquer une rampe d’accès pour le transport des brebis.



Et juste pour rire, voici mon joyeux bazar organisé :



Vous pourrez y voir:

les rampes devant,
les filets neufs et moins neufs,
les piquets jaunes pour rehausser un peu les filets (faible précaution placebo contre les chiens...)
les bidons MOUT'MOUT' pour amener l'eau aux parcelles ,
le premier poste électrique équipé de son nouveau panneau solaire,
le matériel de tonte de Christian en fond à gauche,
le coin vétérinaire et urgence sur l'étagère en métal,
la caisse bricole filet,
le sel en vrac,
l'ancien poste fatigué,
et enfin le coin apiculture!

Rassurez vous, c'est mieux rangé maintenant: les filets sont quasiment tous utilisés et les deux postes aussi !!
ça fait plus de place du coup!

Pour la tonne à eau, je n'arrive pas encore à trouver la taille qui conviendrait: pas trop grande pour éviter de gâcher l'eau...
Nous sommes dans un pays de vaches, les tonnes sont au minimum de 1000L !

Les Landes de Bretagne sont une race chameau... 
elles boivent peu, se satisfaisant en général de la rosée du matin ou la pluie attardée sur les herbes.
Toutefois, un point d'eau reste nécessaire. Par temps chaud, en période d'agnelage, d'allaitement , et pour la Miss Bidule qui comme le disait mon Papy RUELLAN "boit comme une cane!"

À suivre donc! 

Pour la bétaillère ou assimilée, Notre Jolly Jumpy est toujours hors course pour le moment, nous sommes donc à la recherche d'un autre véhicule qui pourrai servir de bétaillère et d'utilitaire pour Christian... Le budget prévu ira à l'aménagement intérieur pour devenir une bétaillère aux normes. 

Et voilà pour les premiers résultat de votre générosité! 

Les nouvelles agnelles sont arrivées il y a une semaine, elles sont accompagné de mon chouchou, Mister LUTHERKING DE LA BINTINAIS, ou ELVIS de son nouveau petit nom huhu...
Mon premier bouc de la race "Chèvres des fossés" !
Je suis aux anges autant l'avouer!
Il est magnifique et j'en suis déjà très fière.

Vivement que je lui trouve ces deux chèvres et qu'ils fassent des petits chevreaux! 


Mon Bouquillou Elvis et trois inséparables du lot d'agnelles


Mais HOPELA! pas trop de photos avant les présentations officielles de ces Demoiselles dans le second article qui va suivre.

Je tiens donc à vous faire une petite série de portrait de ces Miss afin que ceux et celles qui ont parrainer une agnelle puissent choisir celle qui fera fondre leur cœur...
En espérant que tout le monde y trouvera son compte! et en bonne entente!
Allez je vous fais confiance!

Dans le financement participatif, j'avais prévu 10 agnelles, j'ai ai pris 12 grâce au dépassement du montant espéré...
Mais selon mes récapitulations, il semblerai que vous ayez parrainé 15 agnelles en tout!

Donc Trois agnelles devrons naître très rapidement à la maison !!

Allez hop au dodo, la série de portrait attendra et la bataille pour le choix attendront demain huhuhu!

Bien à vous!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire