jeudi 2 mars 2017

Au deuxième mois de l'année... suite!!

Du côté des Oies-mines!
c'est le mois de leur première ponte!
Une petite émotion tout de même à la découverte du premier oeuf... et de la fièreté aussi... un peu.


Aujourd'hui, il y a 14 oeufs!
et depuis deux jours rien de nouveau, j'attends donc que l'une ou l'autre se décide à couver.
En espérant que leur jeunesse ne les prive pas de leur instinct maternel.



Ma voisine Danielle, reste ma "mentor en oies".
C'est elle qui m'a donné ces tout premiers oisons qui sont devenus oies et jars prêt à perpétuer la race...
Je pense ne pas me tromper en disant qu'elle est ravie de me voir m'émerveiller de cette première ponte!




Pour le reste, des nouvelles en vrac en image:

Je suis déclarée officiellement éleveuse...




Premier tour de tracteur pour Macha!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire